Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

TomTom vend sa télématique à Bridgestone pour 910 millions d'euros
information fournie par Reuters 22/01/2019 à 08:21

TOMTOM VEND SA TÉLÉMATIQUE À BRIDGESTONE POUR 910 MILLIONS D'EUROS

TOMTOM VEND SA TÉLÉMATIQUE À BRIDGESTONE POUR 910 MILLIONS D'EUROS

AMSTERDAM (Reuters) - TomTom, le fabricant néerlandais de systèmes de navigation GPS, a annoncé mardi la vente de sa division Telematics au fabricant de pneus japonais Bridgestone pour 910 millions d'euros.

Le groupe va reverser aux actionnaires 750 millions d'euros provenant du produit de cette vente via un remboursement de capital non soumis à l'impôt sur les dividendes.

TomTom avait indiqué en septembre dernier étudier une possible vente de cette activité secondaire mais rentable dédiée à la gestion de flotte, aux solutions télématiques et aux services de voitures connectées.

La société d'Amsterdam a bâti sa renommée sur les GPS dans les années 2000 avant d'être victime de la désaffection de ces appareils désormais intégrés dans les smartphones ou les tableaux de bord des voitures.

(Toby Sterling; Claude Chendjou pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Valeurs associées

39,770 EUR Tradegate 0,00%
5,555 EUR Euronext Amsterdam +1,37%

1 commentaire

  • 22 janvier 09:06

    Impossible de s'en servir - trop complique - encore un Europeen qui ne sait pas faire ....


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Sculpture représentant le logo du groupe chimique belge Solvay au siège de l'entreprise à Bruxelles
    information fournie par Reuters 18.09.2025 18:32 

    Solvay a annoncé jeudi la suppression de 140 emplois sur deux sites en Allemagne, dans le cadre de mesures visant selon le groupe à assurer sa compétitivité à long terme dans le pays. Le groupe chimique belge, qui abandonne certaines lignes de produits sur son ... Lire la suite

  • Un avion de chasse israélien F15
    information fournie par Reuters 18.09.2025 18:29 

    Israël a annoncé jeudi avoir effectué des frappes aériennes contre des cibles militaires du Hezbollah dans le sud du Liban, disant vouloir empêcher le mouvement chiite de reconstituer ses forces dans la région. Dans le cadre d'une trêve avec Israël conclue en novembre ... Lire la suite

  • Une usine pétrochimique de Gazprom Neftekhim Salavat en Russie
    information fournie par Reuters 18.09.2025 18:29 

    L'Ukraine a déclaré jeudi que ses drones avaient frappé un important complexe pétrochimique et de traitement de pétrole ainsi qu'une raffinerie en Russie, dans le cadre d'une campagne de Kyiv visant à perturber l'industrie énergétique russe. L'Ukraine a intensifié ... Lire la suite

  • L'aéroport de Toulon-Hyères, exploité par Vinci. (Crédit:  / Vinci)
    information fournie par AOF 18.09.2025 18:26 

    (AOF) - Vinci remporte le contrat d’électrification du projet Rail Baltica d’un montant de 1,77 milliard d’euros. La part de sa filiale Cobra IS s’élève à 885 millions d’euros. Il s'agit d'un contrat d’électrification du réseau de voies ferrées d’Estonie, de Lettonie ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...